Office fédéral des routes OFROU
A2 Second tube Saint-Gothard

Actualités

Le tunnel routier du Saint-Gothard commence à accuser le poids des années et a besoin d'une remise en état complète. Afin de garder cette importante liaison routière ouverte pendant les travaux de réhabilitation, l'Office fédéral des routes OFROU réalise un deuxième tube, dont la mise en service est prévue en 2029. Ensuite, il sera procédé à la remise en état du premier tube. Les deux tubes devraient être opérationnels à partir de 2032. Une seule voie sera ouverte dans chaque sens de circulation, de sorte que la capacité de trafic via le Saint-Gothard ne sera pas augmentée. Dans les pages suivantes, vous trouverez tous les détails sur le deuxième tube du Saint-Gothard, sur la région et les offres locales.

Actus

Vous trouverez ici des informations sur le projet d’ouvrage. Renseignez-vous sur l’état d’avancement des travaux, les restrictions éventuelles ou les projets prévus dans la région.

État d’avancement du projet et webcams

Faites-vous une idée d’ensemble de l’état d’avancement actuel du projet de second tube. Les webcams vous permettent de voir le chantier en direct.