Office fédéral des routes OFROU
A2 Seconde tube Saint-Gothard

Centre médias

Vous cherchez des photos, des vidéos ou des informations de fond sur la construction du second tube ? Ou bien vous avez des questions au sujet du projet ? Sur ces pages, vous trouverez les derniers communiqués de presse, ainsi que des photos et des vidéos récentes.

Centre médias

Vous pouvez télécharger ici le dernier communiqué de presse concernant le projet.

Premier coup de pioche au Saint-Gothard : lancement officiel de la construction du second tube du tunnel routier

29.09.2021 : La construction du second tunnel routier du Saint-Gothard a été fêtée aujourd’hui à Göschenen et Airolo par un premier coup de pioche. Plus de 150 invités de la politique, de l’administration et planificateurs et entreprises participant à la construction ont fêté le lancement des travaux en présence du gouvernement du canton du Tessin au complet, de membres du gouvernement uranais et de représentants des communes limitrophes.

Les centres d’information d’Airolo et de Göschenen ont officiellement ouvert aujourd’hui

01.08.2021 : Les deux centres d’information consacrés au projet « Second tube du Saint-Gothard » ont été officiellement inaugurés aujourd’hui, à côté des gares CFF respectives d’Airolo et de Göschenen. Outre des représentants de l’OFROU, l’événement s’est déroulé en présence des autorités cantonales et communales. Les centres d’information sont destinés à informer la population de façon permanente et aussi complète que possible sur les travaux prévus dans le cadre de la construction du second tube du tunnel.

Second tube du Saint-Gothard : lancement des premiers travaux

05.06.2020 : la commission politique d’accompagnement du projet « Second tube du Saint-Gothard » s’est réunie à Airolo le 28 mai. L’Office fédéral des routes OFROU et les autorités locales et cantonales du Tessin et d’Uri ont échangé au sujet des dernières informations. Outre l’état d’avancement du projet, les sujets abordés comprenaient les appels d’offres concernant les travaux à réaliser, ainsi que les travaux déjà entamés à Göschenen. Un aperçu des travaux prévus à Airolo a également été donné.